Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’un des animés les plus puissants de sa génération. Un des piliers fondateurs de l’explosion du genre cyberpunk. Un chef-d’oeuvre intemporel qui maintient l’intensité de sa claque initiale, décennie après décennie.

Aujourd’hui, on apprend que le film Akira adapté du manga culte de Katsuhiro Otomo reviendra dans une version remastérisée en 4K. Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur le respect de l’oeuvre originale, sachez que c’est supervisé par le studio Sunrise Inc, à qui on doit déjà des oeuvres cultes adaptées au format animé (Gundam, Cowboy Bebop, c’est eux). Histoire d’enfoncer le clou, une fenêtre de sortie et déjà prévue au Japon : le 24 avril 2020 ! Il n’y a plus qu’a espérer que des sorties françaises et anglophones ne tardent pas à suivre. En tout cas, il nous tarde de redécouvrir l’animé culte affublé d’une résolution qui nous flatte les rétines.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture