Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils savent comment nous mettre l’eau à la bouche chez Netflix. Selon le toujours très bien informé site Deadline, la plateforme serait entrain de nous concocter une nouvelle production se déroulant en plein Japon Féodal, et qui est sobrement décrite comme un « Game of Thrones de la vie réelle ». Rien que ça.

Présentée sous la forme d’un docu-drama, Age of Samurai s’inspirera des nombreuses guerres menées par les guerriers et monarques de cette époque passionnante de l’Histoire, rongée par les conflits sanglants, alors que l’archipel était encore divisée il y a plus de 400 ans. On y retrouvera notamment le mythique samuraï Date Masamune, surnommé le « Dragon Borgne ». Si vous avez joué à l’excellent jeu Nioh, le nom devrait vous dire quelque-chose (Masamune est un boss assez retord). Si il s’agit bien d’un document inspiré de faits réels, ne vous attendez pas à voir d’images d’archives s’empiler à l’écran : Age of Samurai offrira une véritable intrigue, qui sera portée par un certain Simon George, créateur de la série Barbarians Rising sur History. Le tournage a d’ailleurs déjà commencé, pour une date sortie de sortie encore inconnue. On pense cependant pouvoir tabler sur un 2020. D’ici là, on attendra quelques images pour savoir si l’aspect politique de la série lui permettra de mériter cet ambitieux surnom de « Game of Thrones de la vie réelle ». Bien que la série ait pu diviser dans son final, l’oeuvre de George R.R Martin n’est selon nous pas une référence que l’on sort à la légère. Prions pour que Age of Samurai soit à la hauteur de ses ambitions.

Un Samurai de l’époque / Crédits : stmed.net

Credit image entête : Masamune dans le jeu Nioh / Team Ninja

Par Fox Mulder le

Plus de lecture