Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

À leur sortie, il y a des films qui se font décalquer par la critique. Et pourtant, plus de 20 ans plus tard, tout le monde en garde un souvenir ému. Le public a tranché. Ace Ventura fait partie de ces films mythiques qui n’ont pas pris une ride.

On parle tout de même du long métrage qui a lancé la carrière d’un certain Jim Carrey. Au delà d’être le seul détective pour animaux de compagnie, Ace Ventura c’est un comique de situation à toute épreuve, un amour démesuré pour l’absurde, et un enchevêtrement de scènes cultes. Et bientôt, ce sera aussi un remake. C’est du moins le projet des studios Morgan Creek, qui vont aussi s’attaquer à un remake de l’Exorciste. On vous épargnera les poncifs sur le niveau zéro de la créativité, tout comme la comparaison avec ce fameux poisson rouge qui passe ses journées à bouffer la merde de ses congénères dans le but de se sustenter. Entre nous, on choisira 100 fois la soirée DVD avec les originaux. Quoi qu’il en soit, si vraiment remake il y a, encore faudrait-il trouver un acteur à la hauteur du rôle. Un type drôle, charismatique, exubérant, plein d’autodérision, avec une gueule capable de vous sortir les expressions les plus improbables tout en gardant la classe (bonne chance pour le casting). Dans le fond, la seule éventualité acceptable serait de voir l’acteur canadien reprendre son rôle dans une suite. Il y a encore quelques années, Jim Carrey se disait d’attaque…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture