Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Personne ici ne remettra en question l’impact du premier film 28 jours plus tard. Véritable claque signée Danny Boyle, le film sorti en 2003 avait été l’inspiration directe de Robert Kirkman lors des premières minutes de Walking Dead.

Plus de 16 ans après sa sortie, le long-métrage reste l’un des classiques du genre zombie, mettant en scène des infectés rapides et déterminés, lancés à la poursuite d’un héros qui venait de se réveiller de son coma. Perdu dans une Angleterre morne et désertique, le survivant se heurtait aux conséquences terribles d’une civilisation défigurée par un virus mortel. C’est d’ailleurs l’un des premiers grands rôles de l’excellent Cillian Murphy, qui a depuis eu l’occasion de briller dans le Batman de Nolan, Inception et la série Peaky Blinders (entre autres). Une suite avait d’ailleurs été donnée en 2007 (28 semaines plus tard), sans parvenir à égaler la puissance du premier opus. Aujourd’hui, on apprend dans les colones de l’Intependant qu’un troisième film est bel et bien encore en préparation. Mieux, Danny Boyle s’est associé à son complice Alex Garland, scénariste du premier film : « Garland et moi avons une merveilleuse idée pour la troisième partie. C’est sincèrement bon ! Le film original avait mené à une résurgence des drames de zombie ». Il ajoute ensuite que la suite « ne fait pas du tout réchauffé ». Vous vous en doutez, le réalisateur ne nous donnera rien de plus. Sauf peut-être l’espoir prochain d’avoir quelques nouvelles de celui qui répondra probablement au nom de 28 mois plus tard.

Perdu dans les rues de Londres… / Crédits : British Film Council, DNA Films

Par Fox Mulder le

Plus de lecture