Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’assassinat de JFK est avec le 11 septembre l’un des plus gros traumatismes de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Une période historique qui a cristallisé toutes les plus grandes paranoïas, et les plus belles théories du complot vues dans le monde culturel.

Que ce soit la série Mad Men, le dernier film X-Men, ou bien la série conspirationniste par excellence : X-Files, l’assassinat tragique de John F. Kennedy n’en finit pas d’alimenter la culture populaire. On aurait également pu citer l’excellent Watchmen, ou In the Line of Fire avec Clint Eastwood, qui traitent de cette thématique. Avant le cinéma et la télévision, les romans s’étaient déjà emparés de cet événement, notamment avec l’American Tabloid de James Elroy. Il y avait aussi 22/11/63 de Stephen King. Un roman fantastique de 2011 qui fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation en mini-série, pour la plateforme Hulu. Produite par un certain J.J Abrams, on y retrouve James Franco en poursuite avec le temps, qui tentera à tout prix d’empêcher le meurtre du Président Kennedy. Prévu pour le 15 février 2016, on vous laisse découvrir un nouveau teaser :

221163 02

221163 03

221163 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture