Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Cela faisait 20 ans que Sam Mendes n’avait plus écrit de scénario. Le réalisateur oscarisé pour American Beauty, et auréolé pour les épisodes Skyfall et Spectre de la saga 007 revient aujourd’hui derrière la caméra, avec un nouveau projet de film de guerre très ambitieux.

Ça s’appelle 1917, et comme son nom l’indique, le film se déroulera pendant une période charnière de la Première Guerre mondiale. Petit point qui fait toute la différence : le film se présentera sous la forme d’un seul gros plan-séquence, un petit peu comme l’a fait Birdman (avec probablement quelques raccords artificiels pour relier les scènes). Une chose est certaine, le processus accélère grandement l’immersion sur le champ de bataille, où les figurants et les explosions se multiplient dans un concerto de destruction massive. La première bande-annonce (composée de plusieurs extraits du film) ne se présente en revanche pas comme un plan-séquence. Ce qui ne l’a pas empêché de nous faire décoller de notre siège. Côté casting, les jeunes George McKay et Dean-Charles Chapman partageront l’écran avec des pointures comme Benedict Cumberbatch, Colin Firth ou encore Mark Strong ! La sortie de 1917 est actuellement calée pour 15 janvier 2020 dans les salles françaises. Et compte tenu de ce qu’on vient de voir dans le trailer, inutile de vous cacher qu’on suivra la chose de très près.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture