Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si le mystère autour de l’éventreur de Chesapeak est définitivement mort et enterré, le parcours du Docteur Hannibal ne fait que commencer. À l’occasion de la Comic Con, Bryan Fuller, le créateur de la série, a dévoilé de précieuses informations quant à l’orientation de cette troisième saison très attendue. On préfère vous le dire maintenant : les propos qui suivent pourraient hérisser les poils des allergiques aux spoilers !

La saison 2 s’étant achevée dans une pluie d’hémoglobine, la question qui persiste sur toutes les lèvres est la suivante : qui aura survécu à la déception de Hannibal dans la prochaine saison ? Même si le casting principal et le créateur de la série restent muets, on peut déjà affirmer que Will Graham et Jack Crawford seront de la partie. Après tout, il s’agit tout de même de deux des personnages principaux de la série. La véritable surprise vient du côté du Docteur Chilton, dont le retour a été officialisé, alors même qu’on le quittait sur un violent headshot en fin de seconde saison. Abel Gideon effectuera lui aussi un retour au travers d’un flashback, puisque son encéphalogramme est définitivement plat.

Du sang frais viendra grossir les rangs du show, ou plutôt combler le vide laissé par Hannibal, l’année prochaine. Tous seront naturellement issus des livres de Thomas Harris, plus précisément de Hannibal Rising, qui semble servir de fil conducteur pour la suite des péripéties du cannibale. On y découvre notamment l’enfance de Lecter, et sa relation avec sa sœur évoqué dans la saison 2. On peut même vous dire à partir de quel épisode ces nouveaux personnages seront introduits. L’inspecteur Pazzi débarquera dès l’épisode 2, un personnage avec lequel les connaisseurs sont bien familiers puisqu’il apparaissait déjà dans le film Hannibal. Dans le troisième épisode, les spectateurs feront la connaissance de Lady Murasaki, un protagoniste de Hannibal Rising qui entretiendra une relation avec le célèbre docteur, d’autant plus qu’il s’agit de sa tante. Quant au serial killer Francis Dolarhyde, il aura un rôle très important à partir de l’épisode 8 puisqu’il assurera la transition vers l’arc de Dragon Rouge, qui s’étalera sur la quatrième saison.

Depuis la création de la série, il est évident que Bryan Fuller et son équipe ont une vision très précise de l’histoire d’Hannibal et de la façon dont elle se déroulera sur plusieurs saisons. Sauf qu’un problème de droit pourrait entraver leurs plans puisque les studios MGM, qui possèdent encore les droits de l’adaptation du Silence des Agneaux, pourraient refuser que la série utilise le personnage de Clarice Starling, l’héroïne du film. Deux perspectives s’offrent alors aux showrunners : soit la MGM accepte de jouer le jeu et de laisser Bryan Fuller faire mumuse avec leur personnage fétiche, soit les scénaristes montent un personnage similaire de toutes pièces pour remplacer la célèbre Clarice. Dans tous les cas, toute l’équipe semble déterminée à couvrir l’arc du Silence des Agneaux à partir de la quatrième saison.

Quant à la saison 3, on sait déjà que le FBI sera pratiquement absent de la première moitié de la fournée, à l’exception d’un épisode. Par ailleurs, la série effectuera un saut dans le temps d’une année, dès le début de la saison. Un saut qui sera comblé par le quatrième épisode qui résumera cette ellipse. Le show suivra donc les aventures de Hannibal et du Docteur Bedelia du Maurier en Italie, avec laquelle il prenait la fuite en fin de deuxième saison. Après les plats français et japonais, chaque épisode sera nommé en fonction d’un plat Italien, dans la parfaite continuité de la série. De quoi nous mettre l’eau à la bouche comme jamais en attendant le retour de la série, fixée tout simplement à l’année prochaine. Le temps va paraitre très long, entre nous…

Par Sholid le

Plus de lecture