Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En juin, on fume des joints et on en profite pour aller jeter un coup d’œil du côté des salles obscures ! Au programme : Un super héros assassin décide de s’introduire dans les villas des stars d’Hollywood pour violer des petits enfants et retourner sur Terre après 1000 ans.

MAN OF STEEL

De Zac Snyder (19 juin)

5 jeux Juin 13 - 01

Le mythe de Superman est de retour en 2013. Et quel retour ! Un reboot total avec, à la production, un certain Christopher Nolan (l’homme qui a fait renaître Batman) et Zac Snyder à la réalisation, pour qui on respecte beaucoup le travail réalisé sur le brillantissime Watchmen. Deux valeurs sûres en plus d’un acteur très bien trouvé pour incarner le nouveau surhomme aux collants rouges. J’ai nommé Henry Cavill extrêmement convainquant dans les Immortels et qui risque de devenir une icône pour les prochaines années à venir. Jouer Superman au cinéma n’a rien d’anodin.

On oublie tout et on recommence. La genèse de Superman dans son plus bel appareil. Pourtant le reboot n’est pas souvent une réussite et sent parfois l’épisode de trop, surtout que le dernier Superman date seulement de 2006 (Superman Returns). Mais ce dernier film était beaucoup trop tombé dans le cliché. Ici on assiste pour la première fois à la naissance d’un Superman plus sombre, et terriblement plus humain. Henry Cavill n’y est pas pour rien. Le costume (tout comme dans Batman Begins) a été retravaillé et bénéficie d’une refonte assez spectaculaire qui donne enfin à Superman un vrai style.

Changement de titre également. « Man of Steel » et non un énième « Superman ». Cela ne change pas grand-chose mais l’air de rien ça permet de créer un nouveau mythe comme l’avait fait « The Dark Knight ». Concernant l’histoire pour ce nouvel opus, pas de vilains super connus mais plutôt les débuts tonitruants de Superman et surtout l’invasion du monde par l’armée du Général Zod, un kryptonien mégalomane. Oui car on ne vous fera pas l’affront de vous rappeler quelle est la seule faiblesse de Superman…

CE QU’ON ESPÈRE:
Henry Cavill au top dans son costume
Un film qui redonne une vraie place à Superman
Une histoire épique

CE QU’ON REDOUTE:
Loïs Lane

Page 1 sur 512345

Par FMA le

Plus de lecture