Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

5 films à voir en Avril 13

Poisson D'avril

En avril, il est temps de lâcher ton grill… et profites-en pour aller jeter un coup d’œil du côté des salles obscures ! Au programme : un rappeur trafiquant de drogue décide de voler 11,6 millions d’euros pour empêcher les effets secondaires d’une exploitation aux gaz de schiste.

11.6

de Philippe Godeau (3 avril)

Avril 13 5 film 01

La mode des biopic continue également en France. Ici c’est un biopic pas comme les autres puisqu’il s’agit de l’histoire d’un homme banal. Toni Musulin qui va cependant devenir riche en dérobant la modeste somme de 11’6 millions d’euros présente dans le fourgon qu’il conduit. Toni est convoyeur de fonds.

Le cinéma français peine à séduire mais parfois il y parvient encore grâce à certains réalisateurs. Philippe Godeau, néo réalisateur, en fait partie. Il est l’auteur du très bon « Un dernier pour la route ». Un récit ultra réaliste d’un alcoolique en désintox joué par l’excellent François Cluzet devenu la force tranquille du cinéma français.

Impossible de ne pas penser un minimum au très bon « Le Convoyeur » même si ici l’histoire est bien véridique. Mais alors pourquoi la raconter ? Ce fait réel a d’intéressant que l’argent de Toni Musulin n’a jamais été retrouvé en totalité. Ce qui semble indiquer que lorsque le gars sortira de prison (2015) il pourra récupérer 2.5 millions d’euros…

CE QU’ON ESPÈRE :
Que Toni Musulin récupère son pognon en sortant de taule
Une nouvelle performance de François Cluzet
Du réalisme

CE QU’ON REDOUTE :
Le Biopic de Mohammed Merah

VOIR BANDE-ANNONCE RVLG

Page 1 sur 512345

Par FMA le

Plus de lecture